On embauche des bénévoles en ce début d’année scolaire

Comme chaque année, la rentrée est un moment d’appel afin que certains s’engagent dans la vie paroissiale voici une première liste pour y répondre utiliser le formulaire de contact ci-dessous :

  • CATÉCHISTES : nous recherchons des catéchistes disponibles le mercredi après-midi ou le jeudi après l’école, c’est un réel besoin urgent. Certains peuvent ne pas se sentir suffisamment à l’aise ou outillés pour être catéchistes mais sont prêts à offrir du temps pour aider par exemple plus particulièrement un enfant qui réclame d’avantage d’attention… Il existe de multiples manières d’aider pour le catéchisme.
  • CONDUITES CATECHISME :Nous recherchons également des personnes pouvant assurer les conduites entre les écoles et la maison paroissiale.
  • ANIMATEURS DE CHANTS : Plusieurs animateurs de chants ont déménagé et nous recherchons des personnes sachant chanter pour rejoindre l’équipe des animateurs liturgiques. Idéalement une connaissance musicale est bienvenue. Une formation est assurée par le diocèse pour l’animation.
  • ACCOMPAGNATEURS du CATECHUMENAT : Chaque adulte se préparant au baptême et à la confirmation doit être accompagné par un chrétien afin qu’il puisse rentrer dans la communauté chrétienne en en comprenant les différentes dimensions.
  • MUSICIEN POUR LA MESSE du dimanche soir 18h30
  • CHEFS SCOUTS ET GUIDES de FRANCE
  • Petites mains bénévoles pour l’accueil, organiser les moments conviviaux

Chaque engagement comprend une formation conforme aux demandes…

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.