A l’age adulte, il est bien sur possible de demander le baptême !

Plus exactement, on propose de vivre les trois sacrements de l’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’Eucharistie. La préparation se fait par un cheminement qui permet de découvrir ce que propose la foi chrétienne, qui est jésus, quel est son Évangile, ce qu’est l’Église qu’il a voulu réunir.

Il est donc possible de demander le baptême pour tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu. Vous pouvez rejoindre le groupe du catéchuménat. Vous pourrez avec d’autres catéchumènes cheminer sur le chemin de la foi. Une soirée par mois de réflexion, une rencontre régulière avec un accompagnateur attentif à vous faire découvrir l’Ecriture sainte et la prière chrétienne, à regarder ce qu’il est nécessaire de convertir dans votre vie, à vivre et comprendre la liturgie chrétienne.

Le temps du catéchuménat comprend plusieurs étapes : un temps d’accueil, une entrée officielle en catéchuménat, un appel de l’Eglise et l’Initiation chrétienne qui est habituellement célébrée pour les adultes dans la nuit de Pâques. Ce cheminement prend un certain temps car nous faisons attention à votre liberté de choix et de vie.