Equipe à votre service

Conseil économique de la paroisse

Il est actuellement constitué de cinq laïcs (homme ou femme) et il se réunit quatre fois par an sous la présidence du curé de la paroisse. Il est chargé d’élaborer le budget de la paroisse, d’en vérifier l’exécution. Il accompagne le curé dans la réflexion et les décisions sur l’ensemble des questions matérielles de la paroisse. En particulier, il arrête une fois…

Père Augustin Deneck

Habituellement, je suis à l’accueil de l’église Notre-Dame de La Gare le samedi matin de 10h30 à 12h. Je suis curé (responsable) de la paroisse de Notre-Dame de La Gare depuis le 1er septembre 2020. Contacter le Père Augustin Deneck par e-mail

Père Cyrille Janssen, vicaire

Habituellement, je suis à l’accueil de la Notre-Dame de la Gare le vendredi de 17h30 à 18h45. Ordonné prêtre à Notre-Dame de Paris en 2015, j’ai été nommé vicaire à Notre-Dame de la Gare en septembre 2016. Par ailleurs, je suis également aumônier étudiant du campus des Grands-Moulins.

Père Alain Patin

Habituellement, je suis à l’accueil de la paroisse le mercredi de 17h30 à 18h45. Présent à Notre Dame de la Gare depuis de nombreuses années, lorsque j’ai eu 75 ans, j’ai été placé en situation de retraite active sur place. J’assume toujours la responsabilité de la mission ouvrière pour la partie est du 13e arrondissement…

Père Jean Courtès-Lapeyrat

Notre Dame de la Sagesse : une chapelle et une communauté au cœur du nouveau quartier de la Bibliothèque Nationale de France. Un lieu de prière et de réflexion, de culture, de rencontres ouvert à tout ceux qui y travaillent, y habitent ou le traversent. Un relai d’Église en lien avec les communautés chrétiennes de Paris et particulièrement Notre Dame de la Gare.

Jean Maurice Folly, diacre

Marié avec Nicole-Marguerite depuis 1989, nous avons deux filles et un garçon. Elle travaille dans une école maternelle et moi dans une association patronale. Après un appel par notre curé, nous avons réfléchi même si le moment ne paraissait pas opportun (En effet, à cette époque nous attendions notre troisième enfant). Finalement nous avons entrepris…