L’aumônerie des lycéens (15-18 ans) est animée par Aurélien et Côme avec le P. Philippe CLOAREC (aumônier) et  Louise BERNARDI (coordinatrice).

Rendez-vous chaque vendredi soir de 19h30 à 21h, au 8, rue Dunois.

Comment est organisée la vie de l’aumônerie ?

L’aumônerie des lycéens rassemble les jeunes du quartier et fréquentant tous les types d’établissements à Paris et dans les environs. Le groupe est ouvert à tous, y compris aux non-croyants. A tout moment, il est possible de s’inscrire, même si l’on n’a jamais suivi de catéchisme ou d’aumônerie.  Parmi les jeunes, certains se préparent au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie.

Chaque semaine, nous nous mettons à l’écoute de la Bible, des saints et des grands témoins de la foi.  Chacun arrive avec ses questions, avec la soif de comprendre et de grandir dans sa vocation. On a tous besoin de fondements solide pour l’avenir : viens découvrir ce groupe fraternel des lycéens !

Quels sont les temps forts proposés cette année ?

L’année sera l’occasion pour chacun de s’engager, seul ou en équipe, dans de petits services ou de grands projets. On se porte les uns les autres, chacun selon ses talents : chant, musique, animations BAFA, équipes de collégiens, responsabilités de sorties, de ciné-club, de repas et d’action caritatives, animation de témoignages, nuits de prière, concerts de louange, FRAT à Lourdes etc…

Comment s’inscrire ?

C’est facile ! Si tu souhaites découvrir l’aumônerie, le plus simple est de venir un vendredi soir du temps scolaire, vers 19h15. Ainsi, tu pourras découvrir le groupe et le programme des rencontres. Après ce premier contact, tu pourras t’inscrire (avec l’autorisation de tes parents) dans le cadre de l’association NDG13 qui organise les activités. En cas de difficulté pour les frais d’inscription, tu peux demander une aide. Pour cela, nous organisons des activités de financement qui permettent à tous de participer quels que soient leurs moyens. Tu peux dès à présent contacter les responsables par mail :