L’aumônerie des lycéens (15-18 ans) est animée par Marion et Lucille. Avec elles, le P. Dominique Catta (aumônier) et Thibaut Tekla (coordinateur) participent aux activités. Rendez-vous au 2ème étage de la maison paroissiale (8, rue Dunois) chaque vendredi soir, hors vacances scolaires, de 19h30 à 21h.

Comment est organisée la vie de l’aumônerie ?

L’aumônerie des lycéens rassemble les jeunes du quartier et fréquentant tous les types d’établissements à Paris et dans les environs. Le groupe est ouvert à tous, y compris aux non-croyants. A tout moment, il est possible de s’inscrire, même si l’on n’a jamais suivi de catéchisme ou d’aumônerie.  Parmi les jeunes, certains se préparent au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie.

Après un temps d’accueil, les soirées abordent différentes thématiques bibliques, et les grands sujets de la vie chrétienne. En participant aux échanges, chacun vient avec ses questions, cherchant à vivre pleinement sa vocation. De cette manière, il s’agit aussi poser des fondements solide pour l’avenir.

Quels sont les temps forts proposés cette année ?

Pour commencer, il y aura des concerts et témoignages : par exemple avec le rappeur Kodjo en décembre 2016, puis avec le groupe Glorious en février 2017.

Ensuite, pour la première fois, le groupe organise cette année une montée à Vézelay. Elle aura lieu les 1er et 2 avril 2017 (début des vacances de printemps) pour tous les jeunes (dès 15 ans). A noter dans le programme : marche au coeur de la nature, découverte d’une communauté religieuse, et préparation à vivre la semaine sainte.

Enfin, le prochain pèlerinage des lycéens d’Ile-de-France à Lourdes avec le Frat aura lieu en avril 2018.

Comment s’inscrire ?

C’est facile ! Si tu souhaites découvrir l’aumônerie, le plus simple est de venir un vendredi soir du temps scolaire, vers 19h15. Ainsi, tu pourras découvrir le groupe et le programme des rencontres. Après ce premier contact, tu pourras t’inscrire (avec l’autorisation de tes parents) dans le cadre de l’association NDG13 qui organise les activités. En cas de difficulté pour les frais d’inscription, tu peux demander une aide. Pour cela, nous organisons des activités de financement qui permettent à tous de participer quels que soient leurs moyens. Tu peux dès à présent contacter les responsables par mail :

  • Thibaut aumonerie.ndg13@gmail.com
  • Père Dominique domcatta@gmail.com
  • Marion marion.poulizac@gmail.com
  • Lucille lucille.raulotcourtois@gmail.com