Veillée de l’Avent pour se préparer en veillant aux fêtes de noël (pour tous)

Une veillée au cœur de l’Avent pour s’ouvrir à la beauté de Noël

Les semaines qui précèdent Noël sont souvent gagnées par l’agitation et la frénésie de consommation. La liturgie, de son côté, nous invite à : « veiller ». C’est l’objectif de cette veillée de l’Avent. Offrir une pause de beauté au cœur de l’Avent, afin que nous puissions nous ouvrir à la profondeur de la fête de Noël.

Des chorales se sont mises à répéter des chants et un conte de Noël a été préparé. Cette année encore la veillée de l’Avent est ouverte à tous paroissiens habitués ou personnes de passage afin de préparer les cœurs à l’évènement de la Nativité. C’est tout à la fois un moment de réflexion, de contemplation et de partage auquel nous vous invitons. Il est également possible de venir avec des amis et des voisins, des enfants et des adultes….

Composée d’un conte de Noël et de chants, cette veillée (d’une heure) sera suivie d’un moment convivial et familial, autour d’un verre.

Veillée à l’église le 14 décembre à 20h.

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.