Les unités Scouts et Guides de France campent cet été

Le Groupe local Scouts et Guides de France de Notre Dame de la gare a été reconstitué à la rentrée de septembre 2016. Dès cet été les premiers camps sont organisés :

Louveteaux et Jeannettes :

Cet été, les Louveteaux et Jeannettes ont un rendez-vous à la ferme du Ragonant ! Au programme : concours de sort, potion magique, visite de la ferme pédagogique, et magique, mais aussi découverte et vie dans la nature. Une semaine pour apprendre à devenir plus autonome, à vivre le scoutisme et à jouer et faire ensemble !

Scouts-Guides :

Les bleus partiront avec deux autres groupes scouts, les scouts de Passy à côté de Rouen et ceux de la vallée de l’Andelle, en baie de somme pendant deux semaines. Ils vivront pour la plupart leur premier camp, entouré de scouts plus âgés ou expérimentés qui partageront avec eux leurs connaissances et leurs valeurs que les scouts de NDG pourront transmettre à leur tour à la rentrée. Ils vivront aussi leurs promesses, une veille de feu, un trek, une guerre contre des extra-terrestres avec l’aide de chevaliers, des grandes installations, la découverte d’une nouvelle région, le concours cuisine, etc. Ils reviendront riches de nouvelles expériences et surtout, à travers leur promesse et ces grands-évènements scouts, ils confirmeront leur engagement dans la famille du scoutisme.

Pionniers et Caravelles :

Cette année avec les pionniers et les caravelles nous avons décidé de partir en camp en Macédoine, pour réunir la somme nous avons réalisé différents extrajobs comme du babysitting, la vente de places de concerts ou encore ravitailleurs pour la course vélotour. Durant notre voyage en Macédoine nous allons rencontrer des enfants sourds et muets avec qui nous allons échanger pendant toute une semaine. La deuxième semaine nous partirons à la rencontre des scouts de Macédoine et nous virerons de nombreuses activités ensemble.

Hugo, pionnier à NDG

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *