Sortie des CM2 à la Basilique du Sacré Cœur – samedi 18 janvier

18 enfants accompagnés de plusieurs parents, et nous voilà partis pour vivre le pèlerinage jubilaire au Sacré Cœur de Montmartre sous un beau ciel bleu ! En dépit de la grève des transports nous sommes bien arrivés pour la Messe à la Basilique à 11h ! Nous avons été saisis par le recueillement dans cette Basilique et sommes même restés pour le petit office du Milieu du Jour avec les sœurs Bénédictines puis quelle joie de nous retrouver dehors pour la détente bien méritée du pique-nique.

L’après-midi, la visite de la crypte était un incontournable ! Une magnifique scénographie biblique pour découvrir la révélation de l’Amour de Dieu à travers de multiples tableaux mis en lumière.

A 15h: parcours jubilaire proposé dans la basilique en 6 étapes avec le passage de la Porte Sainte , l’Adoration eucharistique et le Sacrement de la réconciliation pour ceux qui le souhaitaient.

Une journée bien remplie pour découvrir et approfondir le sens de cette basilique, pour rencontrer le Christ , vivre une expérience d’église et de joie jubilaire qui donne envie d’y retourner !

Vers la visite de la Crypte

« En ce dimanche ensoleillé de janvier, nous nous sommes rassemblés autour du père Cyrille et de Véronique de l’Epine pour fêter le jubilé du Sacré-Coeur. Le père Cyrille nous a expliqué l ´origine de la basilique: la rue des Martyrs, Saint Denis,… Après la messe, nous avons écouté les explications des sœurs et visité la crypte, le tout entrecoupé par un pique-nique en extérieur vivifiant et plutôt sportif.

Autour de Jésus, ce fut une belle journée à Montmartre pour nous et les parents accompagnateurs. »  Anatole et Camillerue des martyrs

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.