Sortie des CM2 du catéchisme : une première !

22 enfants, 9 parents sous la houlette de sainte Geneviève pour la journée du 10 février !

Matinée à l’église de saint Séverin où le Père Cyrille nous met à l’écoute de la Parole de Dieu et nous confie à Jésus avec un temps d’Adoration puis joie du temps libre après un repas bien sympathique. Et nous voilà partis au Panthéon découvrir combien sainte Geneviève a marqué la ville de Paris par sa foi courageuse ! Trois guides des Trésors de Paris ont remis à tous les enfants un livret avec plein de jeux pour suivre les visites de façon ludique !

Après avoir admiré notamment les toiles peintes marouflées du martyre de saint Denis, de la prédication de saint Denis, nous avons ouvert grands nos yeux pour trouver tout ce qui se disait à travers les toiles de Puvis de Chavannes « L’enfance de sainte Geneviève et La Rencontre de sainte Geneviève et de saint Germain » notamment !

Mais il nous fallait déjà partir pour visiter l’église saint Etienne du mont, au cœur du quartier latin. Là les jeux d’orgue offraient à nos oreilles les bienfaits de cette église somptueuse, elle  a accueilli le tombeau de sainte Geneviève. Nous avons été subjugués par le magnifique jubé (primitivement porte sacrée qui délimite l’espace de la célébration par les prêtres de la messe).

Dernière halte aux portes de notre cathédrale : Notre Dame de Paris. Là, il faudra y revenir !

“Ce qui m’a le plus plu ce sont les lieux visités et surtout l’église de saint Etienne du Mont avec les orgues, le jubé et la tombe de sainte Geneviève qui est très belle. On a aussi joué au loup Garrou pendant la pause déjeuner, c’était très chouette !”  Maël

 “Marie est rentrée enchantée de sa journée d’hier, et moi très heureux de ce moment partagé avec les enfants, les parents et vous. De ce que j’ai pu entendre autour de moi, j’ai l’impression que ce sentiment est très partagé.”  Pierre-Emmanuel, un parent

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *