Module de formation à la découverte de l’Évangile selon saint Luc…

Pendant le Carême,  nous vous proposons de suivre un module de formation sur Saint Luc, animé et  préparé par la père Alain Patin, puisque cette année le lectionnaire des dimanches nous invite à relire spécialement l’Évangile selon saint Luc. Nous pourrons aborder le texte à travers les passages  propres à saint Luc au sein des synoptiques.Il s’agit de participer à deux propositions articulées proposées en grand groupe et en cercles de partage :

  •  Modules de formation les jeudi 14 et 21 mars et mardi 16 avril : 3 soirées de lecture à partir d’épisodes de saint Luc, dans les locaux de la Maison paroissiale au 8 rue Dunois de 20h30 à 22 h.
  • Une ou deux rencontres d’immeuble ou de quartier à l’initiative de ceux qui voudront partager leurs découvertes et permettre à d’autres d’y participer. Un exemple d’invitation et un déroulement possibles leur seront fournis.

Double occasion donc : l’une pour mieux découvrir le texte de saint Luc, l’autre pour en offrir une approche savoureuse à nos voisins et amis.

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.