Le budget participatif : c’est gagné…

Le projet soumis au vote des parisiens dans le cadre du budget participatif a été retenu avec le vote des habitants du 13e arrondissement. Que tous ceux qui ont voté pour ce projet soient remerciés. Les travaux porteront sur l’accessibilité de l’église et sur la façade principale dont les pierres souffrent particulièrement. La phase d’étude doit maintenant commencer afin de préciser la meilleure manière de mettre en œuvre ce projet. Il conviendra ensuite pour la mairie de passer les appels d’offre et enfin d’arriver à la phase chantier. Tout cela risque de prendre un certain temps

L’accessibilité proposées prévoit un ascenseur intérieur : il permettra de franchir la volée de seize marches de l’entrée de l’église. La Mairie a également décidé d’améliorer la place devant l’église en plantant de nouveaux arbres et en réalisant un aménagement minéral afin de permettre aux habitants du quartier de s’arrêter sur la place. Les travaux d’aménagement de la place devraient avoir lieu entre la mi octobre 2018 et la fin janvier 2019.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.