Journée de rentrée réussie

Nous étions presque trois cents à prendre le car le 23 septembre pour notre journée de rentrée annuelle : jeunes scouts ou de l’aumônerie, paroissiens de tous ages de 2 à 96 ans… Le beau temps était de la fête ce qui a permis pour la plupart des paroissiens de marcher à travers la forêt domaniale de Dourdan vers le site de Notre Dame de l’Ouÿe nouvellement ouvert après une grande campagne de travaux. Les jeunes scouts partaient pour camper et l’aumônerie pour passer son week-end de rentrée… Tous nous avions choisi de commencer l’année par un moment convivial et de rencontre autour de la marche, du partage de l’Eucharistie.

Le nouvel aménagement de Notre dame de l’Ouÿe permet de fonctionner soit sur une journée soit en hébergement complet mais dans l’ensemble nous avons pu faire de ce temps un moment important de partage. Les adultes et les jeunes ont pu réfléchir à l’avenir de la paroisse et proposer de nouveaux chemins de fraternité pour tous.

L’Eucharistie commune a été un grand temps de communion paroissial. Les adultes sont pour la plupart rentrés dès le samedi soir. les jeunes restant jusqu’au dimanche après-midi.

Tous ont souhaité que l’expérience d’une journée commune puisse être renouvelée à l’avenir.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *