En confinement voici les informations sur la vie de la paroisse – heures d’ouverture de l’église

L‘église ne fait pas partie des bâtiments qui doivent obligatoirement fermer. L’église est donc ouverte de 8h à 17h chaque jour uniquement pour la prière personnelle. Vous pourrez aller y prier en faisant votre promenade ou vos courses (à condition d’avoir téléchargé l’attestation ici). Il est évidemment déconseillé de vous y rendre si vous faites partie des personnes fragiles ou à risque. Il n’est pas possible de s’y regrouper mais chacun peut y prendre un petit temps de prière individuelle et personnelle. Vous veillerez spécialement aux mesures barrières.

Voici quelques informations pour les prochains jours : la paroisse continue à prendre les appels et à répondre à vos e-mail. Les prêtres sont présents et peuvent être appelés et joints par téléphone ou par e-mail aussi. N’hésitez pas à nous solliciter. Nous ne pouvons malheureusement pas venir vous visiter chez vous (sinon le confinement perdrait tout son sens) sauf en cas d’urgence grave!

Les prêtres célébreront chaque jour de semaine entre eux les laudes à 9h et la messe à19h à l’intention des paroissiens et des habitants du quartier (vous pouvez vous unir à nous dans la communion de prière). Vous pouvez nous envoyer vos intentions. Le dimanche, ils célèbrent le matin. Il n’est pas possible de participer à ces célébrations.

Pour nous confier une intention de prière vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Chaque jour une newsletter est envoyée par mail avec des informations, des prières, des lectures etc. jusqu’à la fin du confinement. Le dimanche, une liturgie domestique vous sera envoyée ainsi qu’une homélie. Si vous voulez vous inscrire à la newsletter vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Vous pouvez toujours vous désabonner en cliquant sur le lien tout en bas du mail avec newsletter. Veillez à surveiller vos spam, parfois la newsletter est envoyée directement dans le courrier indésirable : enregistrez dans ce cas l’adresse mail de la lettre quotidienne dans vos contacts.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *