Les dîners partagés du mardi soir

A Notre-Dame de la Gare, l’été rime avec “dîners partagés”! Tous les mardis jusqu’au 29 août, la paroisse organise un dîner pour ceux et celles qui le souhaitent. Un beau moyen de faire connaissance, de tisser des liens et de passer un temps convivial et fraternel.

 

Il est presque 20h en ce troisième mardi du mois de juillet, la messe de semaine est finie depuis une vingtaine de minutes mais une petite procession se rend à la maison paroissiale. Très vite, d’autres paroissiens et habitants du quartier arrivent pour rejoindre le groupe. Finalement c’est une trentaine de personnes qui se retrouvent dans le jardin paroissial pour un temps fraternel et convivial autour d’un dîner partagé.

A la maison paroissiale, la terrasse devient vite la scène d’un étrange ballet. Des tables font leur apparition. Viennent ensuite des chaises, des nappes et des couverts. Après trois semaines, les plus habitués accueillent les nouveaux et leur montrent comment dresser ces grandes tablées rapidement. A côté, un large buffet se prépare: les salades composées y côtoient les grillades tout justes sortie du barbecue. Quant aux desserts faits maison, ils auront à rivaliser avec les quartiers de melons très appréciés en cette saison.

Depuis le 11 juillet dernier, nous sommes nombreux à nous retrouver chaque mardi soir pour un dîner fraternel et convivial. Les uns arrivent tout juste du travail, d’autres sont en transit avant de repartir en vacances, d’autres encore ont choisi de répondre à l’invitation qui leur avait été faite via l’un ou l’autre et d’autres enfin sont heureux de rencontrer du monde en cette période où beaucoup sont partis et où la solitude est malheureusement fréquente.

Profitant de la fraicheur du jardin, les générations se mélangent: jeunes et moins jeunes sont là. On fait connaissance, on discute, on tisse des liens, on partage ce qui a été apporté pour la plus grande joie de tous.

Les diners partagés du mardi soir :

Quand? Tous les mardis à partir de 20h jusqu’au 29 août inclus.
Où? A la maison paroissiale, au 8 rue Dunois.
Quel est le principe? Chacun apporte de quoi manger ou boire et nous mettrons en commun le repas.

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *