Collecte nationale du Secours Catholique

Le 15 novembre 2020 a été célébrée la Journée Mondiale des Pauvres. Le Pape François a institué cette journée à l’issue de l’année de la Miséricorde car pour lui, « partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile. »

Le Secours Catholique, service d’église, œuvre toute l’année auprès des plus démunis. Sur Paris, 1.500 bénévoles cheminent quotidiennement avec les pauvres à travers un accompagnement fraternel. Les personnes à la rue et les familles en précarité trouvent au Secours Catholique un accueil chaleureux. Ils peuvent suivre des cours de français, sont aidés dans leurs démarches et participent à des projets afin de redevenir acteurs de leur vie.

La rencontre avec les plus fragiles nous bouscule et nous interpelle dans notre vie spirituelle. Les personnes qui frappent à nos portes ont quelque chose à nous offrir, elles ne sont pas juste des « sans » domicile, « sans » emploi », « sans » papier… En ayant ce regard d’amour, nous sommes tous grandis dans la Foi.

Vous pouvez apporter votre soutien en devenant bénévole ou en faisant un don.

Vidéo de 2 acteurs de la délégation de Paris qui témoignent de leur engagement :

Témoignage écrit sur l’action de l’association

Site du Secours Catholique : www.secours-catholique.org

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *