Budget participatif : votez pour l’église Notre Dame de la Gare

Vous le savez peut être depuis plusieurs années la mairie de Paris consacre une partie de son budget d’investissement à des projets portés par les parisiens : Il s’agit du Budget Participatif de la Ville. Cette année un projet nous intéresse directement sur l’aménagement et la rénovation de l’église Notre Dame de La Gare. Ce projet porte sur deux dimensions : un ravalement de façade de l’église d’une part et un ascenseur d’accessibilité pour les personnes à Mobilité réduite.

Où trouver des informations sur ce projet?

Sur le site du budget participatif de la Ville de paris à l’adresse suivantes Aménager et rénover l’église Notre-Dame-de-la-Gare.

Vous pouvez aussi regarder les détails des deux projets qui ont été agrégés l’un à l’autre

Ces projets émanent du Conseil de quartier ou de personnes amoureuses du patrimoine. La paroisse est heureuse de voir que notre église fait l’objet de soins particuliers et que les personnes qui ont des difficultés à monter les marches pourront se rendre à l’église si le projet est adopté.

Qui peut voter ?

Toutes les Parisiennes et tous les Parisiens peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité (les personnes qui habitent à Paris sont considérées comme Parisiennes).

Comment voter ?

Deux votes concomitants :

  • Pour les projets d’envergure parisienne
  • Pour les projets d’arrondissement

NB : Chacun est libre de choisir son arrondissement de vote, en fonction du lieu de résidence, de travail ou d’affinités personnelles : mais il n’est possible de voter que pour un seul arrondissement.

Deux modalités de vote :

  • En ligne sur le site www.budgetparticipatif.paris
  • Dans l’une des urnes déployées sur l’ensemble du territoire parisien, dont la liste et les localisations peuvent être consultés sur le site www.budgetparticipatif.paris

Autour de l’église, sur le marché Jeanne d’Arc le dimanche matin ou bien dans l’une des urnes à retrouver sur à partir de la carte suivante.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.