Merci Marie ! (5 déc 2020 Éveil à la foi)

Joie de nous retrouver à l’église, aux pieds de la Vierge Marie, toute belle sous son manteau bleu !

Aujourd’hui nous ouvrons tout grand notre cœur pour nous préparer à fêter Marie, l’Immaculée, le 8 décembre :  grande fête à Notre Dame de la Gare  ! Marie nous aide à préparer Noël…

Apprenons à dire “oui” à la volonté de Dieu, comme Marie, pour Lui permettre  de continuer à faire de grandes choses en nous aussi !

  • Pour nous aider, regardons notre grand livre de l’éveil à la foi  préparé par Marie-Charlotte :

Marie, jeune fille de Galilée, comme toute jeune fille, faisait toutes les choses ordinaires dans sa journée avec un grand amour.

Le père Augustin lit ce beau passage de l’Evangile où l’Ange Gabriel annonce à Marie qu’elle serait la Mère du Sauveur puis nous explique tout ce que cela signifie.

  •  Lecture de l’Evangile Lc 1, 26-38 : Récit de l’Annonciation faite à Marie

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta. – Acclamons la Parole de Dieu.

 

  •  Apprentissage : « Je vous salue Marie gestué  »

Pour découvrir la gestuelle :

  • Bricolage : tuto par Bénédicte : fabrication d’une fleur à offrir à Marie Click to Download

 

 

 

 

 

 

 

Et selon l’habitude nous apprenons un nouveau chant ! Oh, oh viens Jésus !

un tout petit aperçu 🙂

Oh oh Viens Seigneur
Oh oh Dans notre cœur
Oh oh Viens Jésus
Nous donner le salut
Oh oh Viens Seigneur
Oh oh Dans notre cœur
Oh oh Viens Jésus
Nous donner le salut

Dans la crèche, tu vas naître
Tu te fais petit enfant
Dans nos cœurs, viens renaître
Nous t’appelons, toi l’enfant roi!

Très belle séance avec la Vierge Marie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.