2ème journée de retraite de préparation à la première Communion

Accueillis chez les Petites Sœurs des Pauvres, avenue de Breteuil pour notre deuxième journée de retraite, le soleil de Dieu n’a cessé de nous accompagner !

Poursuite du cheminement : Jésus veut rester présent au milieu des siens !

Après avoir vu ensemble  ce que signifie le fait d’être en communion ou pas les uns avec les autres  nous avons ouvert la Bible et plus spécialement le Nouveau Testament pour y lire les dernières recommandations de Jésus avant son retour vers le Père. Nous avons ainsi reçu le Testament de Jésus : son appel à nous aimer comme Lui-même nous aime. Jésus nous a donné l’exemple, c’est ce que nous avons essayé de comprendre : l’Amour infini de Jésus qui se donne par le don de son corps et de son sang versé pour nous. Nous avons découvert le lien entre le récit de l’institution eucharistique et la messe.

Temps de prière autour de la Parole de Dieu

Un beau moment de prière nous a tous rassemblé dans la  chapelle des sœurs et chacun a pu partager aux autres une Parole de Dieu, celle qui nous touche, nous aide à avancer sur le chemin de la vie chrétienne.

Temps de partage, de communion

Puis après un repas surabondant, pris dans le beau jardin, nous avons préparé un petit objet souvenir du grand jour de notre première communion eucharistique…et rencontré quelques résidents de cette maison de retraite ; ce fut l’occasion de leur chanter les chants que nous aimons et de leur offrir une carte que nous avions faite au catéchisme pendant le Carême. Nous avons pu goûter combien “jeunes et vieux se réjouissent ensemble” !

Aussi, avant de prendre le chemin du retour, nous ne pouvions partir sans prendre le temps de remercier le Seigneur pour cette belle journée !

Puisse-t-elle continuer de porter du fruit dans le cœur de chacun des enfants !

Ce qui m’a marqué lors de cette journée du 5 mai , c’est le partage des Paroles par les compagnons d’Emmaüs à la Chapelle.

 Le témoignage que chacun  et chacune a apporté , m’a  ému et conforté  dans la  foi en Jésus. Cécile H.

J’ai aimé quand on a offert les cartes aux personnes âgées, le partage du repas, l’anniversaire .

En fait j’ai tout aimé dans cette journée. Clélia M.

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.