À côté des préparations aux sacrements et des parcours de catéchèse, nous vous proposons, cette année, 4 modules de formations afin d’approfondir votre foi. Chaque module est indépendant. Vous pouvez donc suivre un ou plusieurs de ces modules, selon vos besoins et vos choix.

MODULE 1 I Vie chrétienne I PARDONNE-NOUS…
COMME NOUS PARDONNONS AUSSI
P. Emmanuel Boudet
3 soirées  I  20 & 27 nov. et 4 déc.  I 20h30-22h
Le pardon est au coeur de toute expérience chrétienne et de la prière du Notre Père. Nous regarderons, en 3 étapes, le pardon de Dieu et le don de notre vie que nous avons à faire :
(1) Jésus manifeste en lui le Père miséricordieux 
(2) Jésus parle en parabole de la miséricorde et pardonne les péchés 
(3) l’expérience du pardon à donner passe toujours par la croix : le chrétien doit pardonner parce qu’il a été pardonné.

MODULE 2 I Pensée sociale chrétienne I ÉCOLOGIE INTÉGRALE
P. Étienne Grenet
3 soirées  I  16, 23 et 30 janvier 
I mercredi 20h30-22h
La crise socio-environnementale actuelle réclame une « conversion » de nos comportements quotidiens. De toute urgence. Quelles lumières la Révélation chrétienne nous offre-t-elle pour accélérer ces changements de vie ? En quoi Jésus propose-t-il un mode de vie particulièrement « durable » ? Que puis-je faire concrètement, maintenant ?

MODULE 3 I Bible I L’ÉVANGILE SELON S. LUC
P. Alain Patin
3 soirées durant le Carême
14 & 23 mars et 16 avril  I  20h30-22h  + 1 ou 2 rencontres entre voisins
Ce module vous permettra de mieux découvrir l’Évangile de Luc. Ceci en vue d’en partager la Bonne Nouvelle, en provoquant une ou deux rencontres dans son immeuble avec ses voisins.
P.S. Des propositions précises vous seront communiquées pour vivre cette initiative.

MODULE 4 I Sacrement I MINI-RETRAITE I LE BAPTÊME,
SOCLE DE NOTRE FOI
P. Cyrille Jansen
3 soirées durant le temps pascal 
15 & 22 mai et 5 juin I  mercredi 20h-21h30
Par le baptême nous sommes devenus enfants de Dieu et membres vivants de son l’Église. Qu’est-ce que cela signifie ? Comment prendre davantage conscience que la vie de Dieu habite en moi ? Ces 3 soirées nous aideront à redécouvrir la grâce infinie qui nous est faite dans notre baptême et ses multiples implications dans le monde et la vie de l’Église. Objectif : grandir en sainteté !