L’aumônerie accueille de nouveaux responsables

En juin nous avions appris le départ du Père Dominique CATTA appelé à des fonctions diocésaines et de Jullian PAPPARELLA qui avait décidé pour des raisons personnelles de ne pas revenir du Canada cette année. Deux nouveaux visages apparaissent cette année au service de l’aumonerie :

Le Père Etienne Grenet est nommé Vicaire à la paroisse Notre Dame de la Gare. Il sera en charge de l’aumônerie en ce début d’année. Il est également enseignant (spécialiste de la Bible) au Collège des Bernardins et chargé d’une réflexion sur la mission à Paris auprès de l’archevêque. Il a obtenu un doctorat sur le Livre des Psaumes et est très investi dans la réflexion sur l’écologie intégrale proposée par le pape François dans l’encyclique Laudato Si.

Mathilde Egnell vient de terminer son diplôme d’éducatrice spécialisée. Elle est nommée coordinatrice de l’Aumônerie et du pole jeunesse de la paroisse (camps, patronage, accueil des jeunes etc…). Engagée dans différentes actions missionnaires, elle a en charge l’organisation et l’animation quotidienne de l’aumonerie des collégiens et des lycéens. En lien avec le père Etienne Grenet, elle préparera les jeunes au baptême , à la profession de foi et à la confirmation. En lien avec le Père Cyrille Janssen, elle préparera les propositions de camps et de patronage.

 

Pour les rencontrer il suffit de pousser la porte de l’aumônerie… et de venir à leur rencontre. Les collégiens et les lycéens sont les bienvenus pour réfléchir et célébrer, partager et s’amuser, vivre des moments forts et prier…

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.