Prêtres

Prêtres au service de la paroisse

Père Emmanuel Boudet, curé de la paroisse

Habituellement Je suis à l’accueil de l’église le samedi matin de 10h30 à 12h. Je suis prêtre du diocèse de Paris depuis 1992 et curé de Notre-Dame de la Gare depuis septembre 2015, doyen du doyenné Italie La Gare. A coté de ces tâches j’assume également un enseignement en qualité de professeur de droit canonique…

Père Cyrille Janssen, vicaire

Habituellement, je suis à l’accueil de la Notre-Dame de la Gare le vendredi de 17h30 à 18h45. Ordonné prêtre à Notre-Dame de Paris en 2015, j’ai été nommé vicaire à Notre-Dame de la Gare en septembre 2016. Par ailleurs, je suis également aumônier étudiant du campus des Grands-Moulins.

Père Alain Patin

Habituellement, je suis à l’accueil de la paroisse le mardi de 17h30 à 18h45 Présent à Notre Dame de la Gare depuis de nombreuses années, lorsque j’ai eu 75 ans, j’ai été placé en situation de retraite active sur place. J’assume toujours la responsabilité de la mission ouvrière pour une grande partie du 13e arrondissement…

Père Jean Courtès-Lapeyrat

Notre Dame de la Sagesse : une chapelle et une communauté au cœur du nouveau quartier de la Bibliothèque Nationale de France. Un lieu de prière et de réflexion, de culture, de rencontres ouvert à tout ceux qui y travaillent, y habitent ou le traversent. Un relai d’Église en lien avec les communautés chrétiennes de Paris et particulièrement Notre Dame de la Gare.

Père Joseph Kaniu

Habituellement présent à l’accueil de l’église le mercredi de 17h30 à 18h45 Originaire du Kenia, je suis étudiant à l’Institut catholique de Paris en philosophie. Je réside à la paroisse Notre-Dame de la-Gare depuis septembre 2016.