Etre compagnon d’Emmaüs – accompagner les enfants vers la première communion

Qu’est-ce qu’un « Compagnon d’Emmaüs » ?

Cela fait référence au texte de l’Évangile de Luc (Lc 24,13-35) et vient du latin « cum panis » : celui avec qui l’on partage le pain.

C’est un vivant témoin de la foi ! Il  est confirmé c’est-à-dire qu’il a reçu par le Sacrement de la Confirmation tout ce qu’il faut pour rendre compte de sa foi, en vivre et en témoigner.

Ce peut- être la maman de l’enfant ou son papa, un jeune de l’aumônerie, une grand-mère ou un grand-père, un servant de messe, le parrain ou la marraine, un paroissien,  un religieux ou une religieuse de la paroisse, un grand frère ou une grande sœur….

A quoi s’engage-t-il ?

  • à prier pour l’enfant
  • à lui proposer de l’aide pour aller à la messe le dimanche, à la célébration du Jeudi Saint si cela est possible.
  • à participer dans la mesure du possible aux trois samedis de retraite des enfants : 7 avril de 9h15 à 12h30 ; samedi 5 mai de 9h15 à 17h et samedi 26 mai de 9h15 à 17h. Il peut, s’il le désire, vivre la retraite entière comme l’enfant.
  • à rencontrer l’enfant à deux autres reprises, au gré de son choix, pour mieux vous connaître, répondre à ses questions, prier ensemble….
  • à lui être disponible.

Si ce projet  vous intéresse, et pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à  contacter : Véronique de l’Épine au 01 45 83 28 31 ou par mail : catechisme@notredamedelagare.fr