Qu’est-ce qu’un « Compagnon d’Emmaüs » ?
Cela fait référence au texte de l’Évangile de Luc (Lc 24,13-35) et vient du latin « cum panis » : celui avec qui l’on partage le pain.
C’est un vivant témoin de la foi ! Il est confirmé c’est-à-dire qu’il a reçu par le Sacrement de la Confirmation tout ce qu’il faut pour rendre compte de sa foi, en vivre et en témoigner.
Ce peut- être la maman de l’enfant ou son papa, un jeune de l’aumônerie, une grand-mère ou un grand-père, un servant de messe, le parrain ou la marraine, un paroissien, un religieux ou une religieuse de la paroisse, un grand frère ou une grande sœur….
A quoi s’engage-t-il ?
- à prier pour l’enfant
- à lui proposer de l’aide pour aller à la messe le dimanche, à la célébration du Jeudi Saint si cela est possible.
- à participer au moins samedi 22 avril et samedi 10 juin de 9h30 à 10h45 lors des retraites de première communion. Le Compagnon peut, s’il le désire, vivre la retraite entière comme l’enfant.
- à rencontrer l’enfant à deux autres reprises, au gré de son choix, pour mieux vous connaître, répondre à ses questions, prier ensemble….
- à lui être disponible.
Si ce projet vous intéresse, et pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter : Véronique de l’Épine au 01 45 83 28 31