24 h pour le Seigneur

Le 24h pour le Seigneur est une initiative de prière et de réconciliation afin de contempler la miséricorde de Dieu

Du 29 au 30 mars en union avec de nombreuses paroisses, nous célèbrerons un 24h pour le Seigneur : nous proposons des temps de temps de prière communautaire avec les messes et le chemin de croix, la possibilité de vivre la confession sacramentelle vendredi et samedi, un temps d’adoration personnel au cœur de la nuit en communion avec tous ceux qui souffrent dans le monde entier. Ce 24 h pour le Seigneur est une initiative permettant à tous les paroissiens de vivre cette expérience de communion et de prière avec les hommes et les femmes de ce temps par le biais de la prière. Nous porterons spécialement ceux qui souffrent de la solitude et de l’angoisse devant les événements de leur vie et nous les confierons au seigneur. Cette année le Vendredi de la 4e semaine sera également la veille de l’Annonciation et nous permettra de mieux comprendre que l’amour du Père se révèle d’abord en nous donnant son Fils venu dans le monde.

 

 

Cette initiative avait été lancée par le Pape en 2014. «L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4 ème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses […] Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure» avait déclaré le Saint-Père dans son Message de Carême 2016.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.