Mot du curé

Chers amis,

Soyez les bienvenus sur le site de la paroisse Notre-Dame de la Gare à Paris XIIIe. Au cœur de notre quartier regroupant de grandes institutions universitaires ou scientifiques, des ministères, des universités, des entreprises et de très nombreux habitants, notre paroisse est ouverte à tous et promeut le message de l’Évangile, annonçant Jésus-Christ présent au milieu de nous.

La paroisse Notre-Dame de la Gare est animée par des prêtres, des diacres, des laïcs salariés et près de 100 bénévoles. Nous partageons la même vision : vivre, manifester et partager l’amour de Dieu que Jésus est venu proposer à chacun. Aux côtés de la Paroisse, depuis quinze ans, une chapelle Notre-Dame de la Sagesse accueille au bas du boulevard Vincent Auriol des groupes de réflexion et de prière pour les professionnels ainsi qu’une communauté dominicale autonome regroupant les habitants du quartier entre la BNF et gare d’Austerlitz.

Notre projet paroissial comporte de nombreuses activités, que ce soit pour l’enseignement et la formation des jeunes et des adultes, la liturgie et les sacrements (baptêmes, confirmation, mariages, etc), mais aussi la solidarité et la fraternité. Nos messes rassemblent les fidèles de tous horizons, et celle du dimanche à 18h30 rassemble de nombreux jeunes venus partager leur foi vivante en Jésus-Christ.

Ce site est une fenêtre ouverte pour vous présenter ce qui se vit, mais aussi vous donner un aperçu de la vie fraternelle que nous cherchons à construire.  Cependant c’est en nous rencontrant, en parlant, en cherchant ensemble la vérité, en priant, en célébrant Dieu que nous pourrons apprendre à mieux nous connaître. Nous vous invitons donc chaleureusement à rejoindre l’un ou l’autre des groupes paroissiaux et, si vous le désirez, à approfondir votre foi à nos cotes.

En vous souhaitant une bonne visite, dans la joie de vous rencontrer bientôt ! Dieu vous bénisse !
Avec mon affection fraternelle,

Père Emmanuel BOUDET

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *