La paroisse pendant le confinement… Infos

Durant les semaines à venir, la vie paroissiale continue.

1- “Veillez et priez”

• L’église est ouverte de 8h à 19h sans interruption. Elle demeure un lieu de prière et de recueillement où il est bon de pouvoir se ressourcer quelques instants en allant par exemple faire ses courses.
  • A partir du 3 novembre, les messes seront célébrées sans assemblée par les prêtres de la paroisse aux intentions demandées. Vous pouvez nous confier vos intentions par mail (paroisse@notredamedelagare.fr) ou par courrier au 8 rue Dunois.
  • Un prêtre vous accueille à l’église du mardi au vendredi 17h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 12h et de 18h à 19h et le dimanche de 9h30 à 11h et de 16h à 19h. Il est également possible de prendre rendez-vous sur d’autres horaires en s’adressant directement à la maison paroissiale: 01 45 83 47 34.

2- ” Vous êtes le corps du Christ”

• Si vous souhaitez être tenus au courant de la vie paroissiale et recevoir des nouvelles, vous nous communiquez vos coordonnées (nom, mail, téléphone) à paroisse@notredamedelagare.fr.

3- “Aimez vous les uns les autres”

• Vous connaissez des personnes isolées ? vous avez une personne âgée ou seule dans votre immeuble ? vous avez un peu de temps à consacrer pour passer un appel, prendre des nouvelles, ou rendre un service ponctuel ? La paroisse nous encourage à tisser des liens de fraternité avec nos proches (voisinage, amis, famille, connaissances) et met en place un service “d‘anges gardiens“. Cela consiste à prier pour une ou plusieurs personnes et de prendre régulièrement de leurs nouvelles. Si vous êtes intéressés ou si vous voulez signaler une personne à qui cela ferait du bien, vous pouvez contacter le secrétariat : paroisse@notredamedelagare.fr.
  • La maraude des jeunes se poursuit. Elle a lieu le vendredi soir. Rendez-vous à 19h45 au 8 rue Dunois avec l’attestation du gouvernement.

D’autres informations viendront au fur et à mesure. Prions les uns pour les autres.

Notre Dame de la Gare, priez pour nous.
Notre Dame de Guérison, priez pour nous.
Notre Dame de Paris, priez pour nous.
Notre Dame de France, priez pour nous.

Ajouter un commentaire